samedi 30 août 2014

Début du Roadtrip en Ontario: Algonquin park, Toronto, London

Histoire de vous faire voyager avec nous pendant ce roadtrip au travers du Canada et des US, je vais vous relater jour après jour nos péripéties. Ce roadtrip doit durer environ un mois. Nous n'avons aucun programme précis, nous ne nous sommes pas donnés de contraintes particulières au niveau du temps. Nous allons réserver à la dernière minute les motels, camping, logements Airbnb pour ne pas être bloqués dans une ville que nous voulons quitter ou pour ne pas être obligés de partir alors qu'on aimerait rester encore un peu. Nous savons seulement les villes/parcs par lesquels nous allons passer.






Départ le mardi 19-08: Après un dernier au revoir à Claire (dont la voisine nous a prêté sa chambre pendant quelques jours), nous partons direction Algonquin Park. C'est un parc provincial situé en Ontario. Il est réputé pour ses randonnées, ses balades en canoë, la pêche... Nous avons réservé une place de camping à Canisbay Lake. On arrive vers 17h30 et on monte la tente. Puis histoire de ne pas être venus pour rien, on se fait une petite randonnée de 3h30 que l'on finit en 1h15 (on s'est un peu dépêché pour ne pas avoir la nuit qui nous tombe dessus :) ). En rentrant, on a vu un loup qui se promenait près de la route. Pas farouche pour un sou, on a pu le voir à loisir car il ne semblait pas gêner par tous les touristes qui le prenaient en photo. Inutile de vous dire que Cédric était tout fou! Le temps de prendre une douche et d'allumer le feu, il faisait déjà nuit! Pour le repas, saucisses cuites sur le katana de Cédric et petits pois/carottes.








Mercredi 20-08: On a eu un peu froid mais on a bien dormi dans l'ensemble. On vérifie la météo car de fortes pluies et des orages étaient prévus dans la journée. On est safe pour la matinée et le début d'après-midi. On se fait une autre randonnée de 6h en version difficile. En effet elle était plus dure car le sol était très mouillé et il fallait sauter, grimper, passer par des chemins latéraux... pour ne pas avoir les pieds trempés. Mais en somme on a fait une belle balade de 4h, on a vu un couple d'orignaux, des faisans, des tortues (un garde forestier très sympa nous a fait un petit topo sur ses recherches et sur les types de tortues que l'on pouvait trouvé dans le parc)... Pas d'ours, dommage. On rentre et on en profite pour faire un petit tour sur la plage de Canisbay Lake. L'eau est glaciale (c'est Cédric qui le dit, moi je n'ai même pas trempé un orteil) mais très propre. Malheureusement l'orage est arrivé, on est allé se réfugier dans notre tente. La fin d'après-midi s'est passée sous la tente. On a même mangé dans la voiture. La pluie n'en finissait pas de tomber et la tente commençait à fuir. Malgré quelques gouttes qui nous tombaient dessus on s'est endormi.








Jeudi 21-08: Nous nous sommes réveillés vers 3H30 du matin par une pluie torrentielle et des éclairs. La pluie tombait tellement fort que j'avais peur que la tente ne tienne pas le coup ou qu'elle se transforme en piscine. On a même songé à finir la nuit dans la voiture à cause des éclairs (pas top un arbre qui nous tomberait sur la tête). L'orage est passé mais il a continué longtemps à pleuvoir.
Le matin, la pluie s'est arrêtée. On en profite pour plier la tente (pleine d'eau et de boue), ranger nos affaires, faire griller nos brochettes de souvlaki que l'on devait manger la veille (ces brochettes vont empester la voiture pendant plusieurs jours!). On se dirige vers Sandbanks, un parc provincial dans les Iles du Prince Edward. Le soleil est au rdv ainsi qu'une plage dans laquelle il fait bon se baigner. On se trouve un motel à Belleville et on profite d'un confort bien mérité après ces 2 jours de camping (quelle bande de citadins!).




Vendredi 22-08: Direction Toronto pour aller retrouver Alex et Melou, des copains de l'UTC. Ils vivent à Toronto et vont nous héberger pendant le weekend. On arrive en début d'après-midi et comme Mélou n'est disponible qu'à partir de 17h, on se promène dans la ville en attendant. On la retrouve chez elle et on papote avec son coloc Raphaël en attendant Alex. On en profite pour faire sécher la tente, les sacs de couchage, le matelas pneumatique. Resto de Ramen et Chicha pour la soirée.





Samedi 23-08: On profite de la matinée et du début d'après-midi pour faire nos lessives et nettoyer la tente. L'après-midi, on va au CNE, Canadian National Exibition, qui met en avant essentiellement la technologie et l'agriculture. Mais ce qui nous attirait réellement, c'était les attractions (genre manège de fête foraine). On en a fait 2 bien corsés (mal de tête et maux de ventre en prime) puis on a fini avec des auto-tamponneuses (on a baissé d'un cran niveau adrénaline). On va se chercher des dumpling en take-out puis c'est partie pour la soirée chez le frère d'Alex. On a sympathisé avec des torontois, québécois, français, bref un peu de tout ! Un très bon moment avec que des gens super amicaux.



Dimanche 24-08: Réveil difficile mais on se force ! On va prendre des bagels puis directions les îles de Toronto. On prends le ferry et par hasard on retrouve Jo et ses colocs. Un petit tour vite fait de l'île puis on se pose pour se faire dorer la pilule sur le sable chaud. Retour en fin d'après midi à la vie normale, petit restaurant de meat balls très accrocheur par ses pancartes mais chiche en bouffe …




Lundi 25-08: On laisse Mélou et Alex avec le coeur triste pour prendre la route vers London (en Ontario, ne pas confondre) pour retrouver un ami de Kyokushin de Cédric, Dimitry. Après un rapide tour de la ville pour trouver un motel, on retrouve Dmitry le soir pour une bouffe simple autour de bonnes bières. On rentre au motel pour se sustenter avec des petites bouteilles de Bacardi qu'il a récupérer au boulot car il travaille pour Bacardi ! Il s'est fait un copain aussi :)



Toutes les photos sont disponibles en cliquant sur le lien ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire