Avant de vous exposer nos journées, une question doit vous tarauder la tête: pourquoi "Twin City"? parce que la ville est jumelée avec Saint Paul et son aire urbaine se confond avec celle de sa ville jumelle.
Samedi 30-08:
Nous arrivons dans les environs de Minneapolis et commençons par visiter Mall of America, dans la banlieue sud de la ville. C'est le plus grand centre commercial des US. On y trouve de nombreux magasins et un énorme parc d'attraction en son milieu (il est dédié à Nickélodéon). Tout y est gigantesque, à l'échelle de la démesure à l'américaine. Nous avons forcément fait un tour du côté du magasin LEGO :)
Liste des tous les magasins |
Aquarium, parc d'attractions, labyrinthes etc... |
Ensuite nous sommes allés vers Uptown, un quartier branché au sud de Minnéapolis pour ensuite faire un tour au niveau d'un des nombreux lacs de la ville. On se rend vite compte que la ville est centrée autour des activités en plein air comme le cyclisme, le paddle ou le canoë.
Nous nous promenons près du Lac Calhoun où il est possible de faire du canoë ou du paddle. Puis nous nous dirigeons vers la rivière Mississippi pour atteindre Nicollet Island et les chutes de Saint Anthony.
Nous avons ensuite décidé de nous faire des petits plaisirs avec une bière bien méritée puis un restaurant japonais.
Dimanche 31-08:
Nous avons dormi chez des hôtes Airbnb, Shannyn et son mari. Ils sont été supers sympas et nous ont prêté leur vélo. La ville a vraiment mis en valeur ce mode de transport d'où la présence des kilomètres de sentiers magnifiques, des pistes cyclables sur la plupart des rues et des postes de location de vélos Nice Ride parsemés un peu partout dans la ville.
Après une longue promenade au niveau des différents lacs intégrés dans la ville, nous allons vers le Target Field, le stade de Baseball de Minneapolis. La visite du centre-ville se fait assez rapidement, il ressemble à pas mal de downtowns américains mais sa particularité tient à la présence de passages vitrés entre les bâtiments (qui permettent de passer d'un building à l'autre sans avoir à ressortir, c'est l'équivalent du réseau souterrain de Montréal).
Nous reprenons nos vélos pour aller vers la basilique Sainte Marie puis vers le Walker Center, un centre d'art moderne. Le Sculpture Garden est accessible gratuitement donc nous y faisons un petit tour. Ce jardin abrite un des symboles de la ville: Spoon with cherry (youahhouuuu!!!). Je ne vais pas m'étaler sur nos ressentis sur ces chefs d’œuvres car nous ne sommes pas très branchés art contemporain. Nous avons été plus impressionnés par le Pedal Pub, un bar sur roue où tu peux boire ta bière tout en pédalant pour faire un tour de Minneapolis (Ignares, je sais :) )
Un bon moment WTF |
Nous allons ensuite vers le Mill City muséum, construit sur les ruines d'une ancienne usine, puis nous entrons dans le Guthrie Theater. Il y a une belle vue sur la ville, notamment sur le Stone Arch Bridge.
Nous allons ensuite à l'Université de Minnéapolis. Les endroits importants sont l'immense stade de football et l'Art Museum. Le campus est vraiment immense!
Nous nous posons ensuite dans un pub pour boire une bière. Nous y faisons la connaissance d'un gars du coin, Dale. Il nous a fait tout un cours sur les différentes bières américaines et nous a même payé un plateau de dégustation de bière. Nous sommes ensuite allés manger ensemble.
Avec notre nouvel ami Dale |
Vers 20h, le temps commençait à se dégrader et la nuit était en train de tomber donc nous décidons de rentrer. Pour information, avant d'arriver au restaurant la pédale de mon vélo s'était décrochée du cadre. Après une réparation de fortune nous étions repartis. Dale a fait une partie du chemin avec nous, heureusement car nous n'avions pas de phare et il commençait à faire sérieusement sombre. Puis nous avons continué seuls et là, la galère: il se met à pleuvoir vraiment fort. Les éclairs éclataient de temps en temps, l'orage était proche. Nous avons pédalé comme des forcenés pendant encore 30 minutes, sous une pluie torrentielle. Complètement trempés, nous arrivons enfin chez nos hôtes. Douche, séchage et dodo!
Shannyn, Andrew et leur fille je-ne-sais-plus-qui |
Le jour suivant, nous prenons nos affaires, remercions encore nos hotes puis nous prenons la route pour les Blacks Hills, 9h de route dans le Dakota du Sud nous attendent !
Pour les photos, tout est ici !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire