Nous avons donc pris cette direction pour 8h de route. La première nuit, nous sommes allés dans un motel pas trop cher à Kalispell. Nous en avons profité pour laver nos vêtements. Nous avons aussi pu constater la gentillesse des américains lorsqu'une vieille dame voulait nous donner autant de monnaie que l'on voulait pour la machine.
Après l'achat d'un bear spray car la zone est réputée pour ses ours, nous avons pris la Going-to-the-sun-road, la route principal qui traverse de long en large le parc Glacier. Elle est connu pour avoir de beaux points de vue. Malheureusement, la partie du milieu était fermé pour cause de chute de neige ! Nous avons donc fait une randonnée juste avant puis visiter le chalet MacDonald.
L'auberge dans laquelle nous avions réservé une chambre se trouvait de l'autre coté du parc, à East Glacier. Comme la Going to the Sun Road était fermée, nous avons pris un autre chemin. Et c'est lors de ce trajet que Sandra a pû apprendre à conduire sur de la neige ! A notre surprise, il s'est mis à neiger en plein mois de Septembre ! La route fut donc longue et stressante car nos pneux n'étaient pas en bon état et nous avions peur de glisser en dehors de la route.
A notre arrivée, nous avons découvert une auberge de jeunesse charmante mais pas adaptée au froid car les cloisons étaient épaisses comme du papier ! Il nous a fallu 3 couvertures pour dormir au chaud dans notre lit !
Le lendemain, nous avons visité le coté Est du parc lors d'une randonnée dans la neige, ce fut un moment épique ! Nous avons fait une randonnée de 5h pour voir le fameux Iceberg lake, perché dans un cirque avec un iceberg flottant en plein milieu. Nous avons croisé des boucs et des orignaux mais à notre grande déception, pas d'ours. Beaucoup de personnes étaient venus pour cela car ce parc est connu pour sa grande population d'ours brun et grizzlis (et au vue des merdes disséminées un peu partout, ce devait être vrai.)
Toutes les photos sont disponibles ICI !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire